Insights for savvy globetrotters - A blog packed with tips

Trouver un travail à Londres

Londres est une ville pleine d’opportunités professionnelles. Certains arrivent dans la ville et trouve un petit boulot en moins d’une semaine. D’autre trouve leur emploi avant de venir. Mettez toutes les chances de votre côté. Soyez ambitieux et n’utilisez pas le problème de la langue comme excuse pour prendre un travail en dessous de votre potentiel indéfiniment.

Il y a job et job. Beaucoup de personnes ont des qualifications professionnelles, mais n’essaient pas de chercher un travail dans leur domaine à cause d’un manque de confiance en eux vis-à-vis de la langue. Le risque à prendre un travail dans un domaine qui n’est pas le vôtre pour apprendre la langue (restauration, serveur, commis etc) est d’y rester trop longtemps (le temps passe vite à Londres) et de réaliser des mois, voir des années plus tard que votre travail n’est pas ce que vous aimeriez vraiment faire et d’avoir un trou dans votre CV.

Les anglais sont flexibles par rapport à la langue si vous êtes bon dans votre domaine et motivé, vous allez progresser et ils vous donneront votre chance. C’est un pays super ouvert.

Mon anglais était très loin d’être au top, par contre mes compétences techniques étaient correctes lorsque je suis arrivé à Londres il y a 9 ans. Les agences ne regardent pas trop les diplômes. Ils ne comprennent pas toujours les équivalents non plus. Il faut savoir se vendre et montrer votre motivation en partageant votre énergie positive.

Un CV sympa et soigné, un LinkedIn mis-à-jour, vous permettront de décrocher des entretiens.
Suivant les domaines vous pouvez avoir portfolio ou site internet. On peut aussi imaginer un Instagram si vous êtes dans le domaine de la restauration / chef. Bref, tout ce qui peut faire une différence est bon à prendre. La case “hobbies & interests” est très importante, on aime les personnes qui ont une vie à côté du boulot.

Préparer son CV avant de venir

Un bon CV c’est important. Imaginez votre CV dans une pile de 15 autre CVs, qu’est ce qui va vous démarquer?

Planifier vos entretiens à distance

Planifier vos entretiens avant de venir, démarcher les agences. Il y a beaucoup de recruteurs à Londres.
Si vous n’êtes pas au Royaume-Uni, commandez une carte sim sans contrat (type giffgaff) pour recevoir les appels.

Calculer son salaire

Une fois votre NIN fait et en règle, cet outil vous donnera une idée de votre salaire net (take home). www.thesalarycalculator.co.uk
En France, on parle souvent de salaire mensuel, au Royaume-Unis c’est en “K” c’est-à-dire en milliers à l’année. Par exemple 30k = £30 000 par an brut.

Trouver un job rapidement en utilisant les sites internet et applications

Il y a des domaines avec beaucoup de turnover. Dans le secteur de la vente, de l’hôtellerie et des services. Voir l’article sur les meilleurs apps pour trouver un travail dans la restauration, hôtellerie, etc.

Si vous êtes dans un domaine très spécifique essayer une recherche Google du type “job board + le nom de votre secteur d’activité”.

Pour les autres secteurs d’activité, voici les plateformes les plus populaires :

Monster

Website | iPhone | Android

Total jobs

Website | iPhone | Android

Indeed

Website

Glassdoor

Website

D’autres propositions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *