Quand j’ai déménagé dans mon appart “meublé”, il n’y avait pas grand chose. Un lit, une petite armoire pour les habits, un canapé, une table et deux chaises (moche). J’ai donc acheté pas mal de chose pour donner un peu de “love” à mon nouveau chez-moi. J’ai récupéré une table basse gratuitement (sur Facebook). Toute la vaisselle d’une fille qui quittait la ville. J’ai acheté deux grands tapis d’occasion pour donner un peu de chaleur (sur Shpock), deux meubles pour la salle de bain (un d’occasion et un neuf sur Argos), un panier à linge, des lampes sur pied (Gumtree), et des petits élément de déco tel que des miroirs (Facebook), des coussins et des rideaux neuf (Amazon)
Acheter d’occasion
- Les charity shop (Oxfam, Red Cross, British Heart Fundation, Marie Curie, Cancer Reasearch UK)
- Shpock – Une des applications de vente, marché aux puces et petites annonces les plus téléchargées avec plus de 10 millions d’utilisateurs.
- Gumtree – Gumtree.com, connu sous le nom de Gumtree, est un site britannique d’annonces classées et communautaire en ligne. Les petites annonces sont gratuites ou payantes en fonction de la catégorie de produit et du marché géographique.
- Les groupes Facebook, (les groupes locaux de votre quartier) ou marketplace
Acheter neuf
Pour tout ce qui est linge de maison, couette, draps, serviette de bain, etc il est parfois préférable d’acheter neuf. Primark, TK Maxx.
En meuble et électro-menager: Argos, Ikea, Curry, Etc. Beaucoup d’options, je ne peux pas toute les citer.
Pour la déco, Poundland a parfois des choses sympa pour £1. Flying Tiger est top ! Ou encore Homebargain.
Bonus : lorsque je commande sur internet, j’utilise toujours un site de cashback tel que Topcashback ou Boom25. Lire l’article 3 sites internet pour acheter intelligemment en ligne depuis l’Angleterre